... et pourtant, bordel de merde, le titre m'échappe une nouvelle fois

Mias ça a été une chouette partie de fin de saison, avec du suspense, des rebondissements, bref tout ce qu'on attend d'un Championnat du Moôonde haletant.
Galvanisés peut-être par l'enjeu, il y a eu plus de gardes-sans et de gardes-contre qu'à l'accoutumé, tous les joueurs se sont lâchés ... sauf moi

J'ai quand même pris 2 fois (soit 100% de plus que lors de la partie précédente), 2 pouces, mais mon jeu n'a jamais décollé, ni en bouts, ni en atouts. Et pourtant, porté par le jeu des appels, je suis devenu Champion du Monde ... jusqu'à 2 parties de la fin, juste avant le drame

Bon, assez parlé du loser de la soirée, place aux autres !
Benoît n'avait qu'une seule chose à faire : Eviter la dernière place pour qu'Anne-Sophie ne lui chipe pas la 3ème marche du podium. Mission accomplie, il finit 2ème de la soirée, après avoir longtemps dominé la partie de la tête et des épaules. Il a même caressé l'espoir de remporter le trophée du plus haut score de la saison. Au sommet de son règne il totalisait 900 points, à 150 encablure de son Graal, juste avant le drame

Kamel avait un but ultime, son Everest de la saison : Finir au moins 3ème pour échapper à la cuillère de bois. Raté, mais de peu ! Il finit en effet 4ème à 20 petits points du troisième, Arnaud, à l'issue de la dernière partie de la saison qu'il conclut en remportant une très belle garde-sans, juste après le drame

S'il y avait bien quelqu'un qui n'avait rien à gagner ni rien à perdre lors de cette ultime soirée, c'était bien Stéphane : 5ème au classement sans espoir de pouvoir gagner une place, ni de crainte d'en perdre une. C'est pourtant lui qui est à l'origine du drame

J'ai gardé le meilleur pour la fin, Arnaud : Dans cette soirée à suspense, Arnaud à plutôt bien maîtrisé le début de partie. En jouant son jeu sans arrière-pensée, se payant même le culot de certaines audaces dans des gardes sans garanties de succès, Arnaud me maintient tranquillement à distance. La situation s'inverse brutalement lorsque je prends le petit de Stéphane au dernier tour d'une garde-contre dans laquelle Arnaud avait eu la malchance d'être entraîné, à l'insu de son plein gré.
Au fur et à mesure de la partie il parvient néanmoins à regagner du terrain et 60 minuscules points nous séparent seulement lorsque survient le drame

C'est Arnaud qui est appelé sur la garde-contre victorieuse de Stéphane

Je concède volontier que ce n'est que justice, puisque Stéphane aurait pu être à l'origine de son infortune par une garde-contre ratée, et qu'il rétablit l'équilibre en l'emmenant dans une garde-contre réussie

Le Champion du Monde en Titre, Jean-Pierre, est dehors !
Vive le nouveau Champion du Monde en Titre, Arnaud !

Résultats des courses de la soirée :

Et pour le classement général officiel c'est là: http://tarot.biere.free.fr/forum/viewtopic.php?t=203
Pffff ! Non seulement je ne remporte pas le titre de Champion du Monde, non seulement je finis dernier et je me coltine à nouveau le compte-rendu, mais, suprême infamie, je finis seul négatif, sans avoir perdu une seule des parties que j'ai prises ou sur lesquelles j'ai été appelé