Ce fut une partie bien plate qui ne vit aucun contrat dépasser le minimum requis, à savoir la bonne vieille garde toute seule, avec le chien et contre personne
Elle se solde d'ailleurs par l'écart le plus faible de l'année (-670) et n'a finalement eu d'autre intérêt que les passes d'armes entre Benoît et ses partenaires d'appel, Bubull notamment et Jean-Pierre dans une moindre mesure, malgré son titre de Champion du Monde.
La soirée a commencé comme à l'accoutumé en ce qui me concerne ces derniers temps, c'est-à-dire sans le moindre jeu. Les 4 premières parties me sont donc passées sous le nez sans que je ne puisse rien y faire et je commençais à me résigner à ma dernière place. Et puis le jeu s'est soudainement déréglé et les prises se sont soudainement révélées toutes chutées. J'ai échappé au désastre en n'ayant aucun roi dans mon jeu et quand enfin j'ai pu tenter une garde, j'ai eu la joie de la réussir grâce à une coordination sans faille avec Benoît. J'étais ainsi remonté à la première place à la pause.
Malheureusement la reprise vit à nouveau mon jeu s'appauvrir, tandis que les contrats annoncés par les autres joueurs connaissaient des fortunes diverses. Au petit jeu de "j'ai de la chance de n'être appelé que dans les bons coups malgré mon jeu pourri", Jean-Pierre s'est avéré être le meilleur, comme il sied au Champion du Monde en titre.
Arnaud s'en est sorti avec les honneurs et n'est relégué à la seconde place que grâce à un nouveau coup de bol de Jean-Pierre sur la toute dernière partie de la soirée (appelé par Benoît).
Je finit à la troisième place en n'ayant pris qu'une fois et en n'ayant été appelé qu'une fois également.
Benoît, véritable animateur de la soirée, n'a pas été vraiment servi par ses partenaires et se voit ainsi relégué à la quatrième place.
Quant à Bubull, visiblement fatigué, il a cumulé les "Bubullades" dont il a le secret et finit bon dernier. Je le sens bien parti pour hériter d'une truffe d'un métal encore à déterminer pour avoir joué son excuse au dernier tour d'une partie. Ses adversaires, dont je faisais partie, ont eu le bon goût de ne pas lui en tenir rigueur et de lui laisser son excuse sans laquelle il chutait la partie (en compagnie d'Arnaud). Je commence sérieusement à m'inquiéter pour mon titre de Truffe de l'Année que je me voyais bien remporter pour la seconde année consécutive ...
Seul record de cette soirée assez terne, un nombre assez incroyable de perte du Petit, que ce soit par la défense comme par l'attaque (au moins 5 fois dans mes souvenirs) dont 4 fois dans les 5 premiers tours. Ce fut aussi la soirée la plus courte de la saison à cause d'un Champion du Monde vieillissant qui, sous le prétexte abusif de devoir se lever à 4h30 du mat', a exigé que la soirée soit écourtée d'une demi-heure
Les scores (de mémoire, à confirmer par Ben) :
[html]<table border="1" cellspacing="-1" bgcolor="#0c4e34" bordercolor="#E0AC14" style="color: white; font: xx-small Tahoma" cellpadding="3">
<tr><td>1.</td><td>Jip</td><td align=right>+ 200</td></tr>
<tr><td>2.</td><td>Arnold</td><td align=right>+ 190</td></tr>
<tr><td>3.</td><td>FiFi</td><td align=right>+ 90</td></tr>
<tr><td>4.</td><td>Ben</td><td align=right>- 10</td></tr>
<tr><td>5.</td><td>Bubull</td><td align=right>- 470</td></tr>
</table>[/html]
Au classement général je reste en tête, suivi d'Arnold qui repasse devant Ben. Jean-Pierre se hisse en 4ème position (+2) et revient dans la course au titre (le sien). Il fait ainsi chuter d'une place Topie, la grande absente de la soirée (mais nous avons bien souvent senti sa présence parmi nous