Partie 1 : Benoît l'emporte qui avait connu tant de difficultés l'an dernier, tandis que je finis dernier malgré mon titre de champion du moôonde.
Partie 2 : Topie l'emporte (elle avait fini troisième lors de la première partie), tandis que Benoît échoue à son tour à la dernière place.
Partie 3 : Je me hisse, péniblement, à la première place et c'est Topie qui chute en dernière position.
A ce compte-là ce seront peut-être les plus constants, et non les meilleurs en valeur absolue, qui pourraient l'emporter en fin d'année ;)
Pour en revenir à la partie d'hier soir, il faut bien avoué que ce fut une petite partie, malgré des chiens d'excellente qualité, le petit y ayant fait plusieurs apparitions. Une seule garde-sans releva le niveau de la soirée : Elle est à inscrire à mon actif, sans que je puisse en tirer de gloire particulière.
Le seul véritable éclat de cette soirée est également de mon fait, sans que j'y soit véritablement pour grand-chose ... Dernière partie de la soirée. J'ai un solide jeu de Garde : 7 atouts dont 1 bout (le 21), 3 singlettes (Trêfle, Carreau et Coeur) et 1 longue à Pique (5, dont Dame, Cavalier et Valet).
Pour préserver mes chances de faire des coupes, j'appelle le Roi de Pique. Il est dans le chien, bien accompagné du Roi de Coeur et du Petit. Je suis seul, mais je dispose de 8 atouts, de 2 coupes (Trêfle et Carreau), d'1 singlette (Roi de Coeur) et d'une longue à Pique.
J'ai sacrifié tout mes points à pique pour faire tomber les atouts, hormis le Roi que j'ai eu le bonheur de voir passer au premier tour de Pique. Le petit est au bout, bien sûr

Je l'emporte de 25 points + 10 de contrat + 10 de Petit au bout x 2 x 4 = 360 points dans l'escarcelle. C'est cela seul qui justifie l'écart final, Benoît, Nico et moi ayant joué dans un mouchoir de poche tout au cours de la soirée.
Nico n'a pas fait de vagues, mais il s'est lancé cette soirée dans le grand bain en annonçant ses premières gardes. Mine de rien, au gré des alliances et des infortunes de ses adversaires, il s'empare d'une belle deuxième place

Benoît à connu une soirée mi-figue, mi-raisin. Dans le peloton de tête à deux parties de la fin de soirée, il a encore été victime du mal qui l'a rongé toute l'année dernière : Il n'est pas appelé

Flo et Topie ont été balladées par les éléments toute la soirée et n'ont pas pu prendre leur destin en main. Topie s'y est bien essayée, avec un certain succès, mais c'est elle la grande perdante du jeu des appels de la soirée