GRAND CHELEM ou presque....Ce qui est contraignant au tarot bière c'est qu'il faut faire à chaque fois un compte rendu
Et pourtant…c’était pas gagné.
Je savais que les caïds du CMTB étaient de sortie pour cette soirée.
Il était donc de rigueur de les choyer et je n'ai donc pas hésité à employer les grands moyens!
Bière de l'Yvette

(c’est pas une blague
http://brasserie-yvette.com et pas dégueu, d’un brasseur local) et châtaignes

(ramassées et cuites avec amour) ont donc été mes armes pour endormir mes rivaux!
Bref, la partie commence à 21h35 grâce à JP, Fifi et moi même (team spirit)
Une garde d'entrée chutée par Fred

(c’est traditionnel apparemment ?) pour donner le ton de sa soirée qui sera vraiment placée sous le signe de la malchance

! 5 prises dont 2 chutes (Comme moi !) là où il avait des jeux d’enfer (genre 3 bouts et coupes de partout en face

!). La partie continue avec une succession de « petites gardes » qui permettent de mettre en avant M Fifi avec 3 gardes passées

. Ben et JP ne font pas vagues en se faisant appeler à gauche à droite…..
A un tour de la fin, rien n’est joué, pas de grosse amplitude dans les scores, Fifi en tête avec +200 et Ben dernier (je crois)avec -100 et moi avant dernier !
. Et là, ouh lala !!!!! Ma garde contre du siècle. Ca ne m’était jamais arrivé

! Un jeu de ouf avec au moins une poignée (non annoncée par correction !!!

) 21,20,19,18 et 2 coupes franches mais pas de roi pour m’appeler

. Le déroulement idéal m’emmène vers le grand Chelem mais je ne connais pas les règles

et je ne mets donc pas mon excuse au dernier pli

(Pas con Pilou !!

En cas de Chelem réussi, le demandeur doit obligatoirement faire tous ses plis et s'il détient l'Excuse il la joue en dernier : en conséquence, le Petit sera considéré au bout s'il est mené à l'avant dernier pli. Dixit la FFT
http://www.fftarot.fr/index.php/Decouvr ... helem.html ).
Je suis hué alors que je viens de faire mon premier grand chelem.
Et même pas un merci de Ben que j’ai embarqué dans mon aventure !!
Que d’émotions et de bol paraît-il

(moi je mettais ça sur mon talent mais bon…

)
Encore du bonheur quoi !