C’était la soirée promise du Derby ou le champion intérimaire (bibi pour couper court au suspens), et le former champion (Ben dans toute sa splendeur !) aller s’affronter pour le Titre suprême Yeh Man ! En titre Ben le titre. Le troisième pour l’un (Ben !), auteur d’une saison irréprochable, et pour l’autre, viser à égaler le premier (pour l’obtention de son second titre). Et la chance (il faut le dire !) s’en est mêlée pour favoriser l’un lui offrant une occase en or sur une garde contre, et a mitraillé l’autre pour l’embourber sur des appels casse gueule en lui offrant des compagnons de jeu plutôt du genre infortune.
En ce qui concerne l’autre attraction de la soirée, elle était d’un tout autre ordre. Il y beaucoup de paires célèbres genre indissociables, style Tintin et Milou, Roux et Combalusier ; Blake et Mortimer, Dupond et Dupont ; ce soir là, nous avons eu droit au couple Diabolo et Satanas, le couple ce soir là (autoproclamé) et qui a tenu parole ce soir là. J’ai nommé Fred et Coug ! le couple maudit.
Les joueurs ainsi que leurs faits d’armes :
Coug & Fred : dixit Diabolo et Satanas : ont appliqué la méthode Shaddok. Plus ça plante et plus ça a des chances de passer. A eux deux ont pris la moitié des jeux de la soirée. Avec un nombre substantiel de gardes Sans et Contre. Avec un pourcentage de plantage ahurissant. Et des chances diverses. Coug finira cinquième tandis que Fred lui sera deuxième, grâce à une garde contre de Kamel.
Ben infortuné ce soir et victime de la malédiction du « roi de carreau », star déchue de la soirée, appelé cinq fois de suite et chuté quatre fois. Il reste néanmoins un eder pour tenter de se refaire
Fifi un peu en goguette, survolant son monde, jouant placé, et qui tente de sauver sa mise tant bien que mal avec ce que a providence lui offre comme jeu. Résultat : troisième.
Bibi (Kamel) : bloody-lucky man de la soirée, a tout joué sur une garde contre passée de 35 points et s’est permis de ronfler le reste, gérant son avance