de fredji » 07 Juil 2012, 11:59
Bonjour,
une saison qui finit sous des tres bon hospices, normal, chez JIP au barbec... Et hop, un compteur de victoires qui s'affolle ( la deuxième cette année, la troisieme de ma carrièrre en 7 saisons de tarot bière)! Régulièrement, c'est à la bière que je damme le pion à tous. mais moi le tarot!!!!!
Et bien comme on finit chez JIP, c'est dans le vieux pot qu'on fait les meilleures soupes. OSSITODI OSSITOFE comme disait mon maitre japonais, j'ai gagné en suiveur, en suceur de roue, en opportuniste en dutronc qui detrone les filles du podium, en voleur de chandelier.
Aucun appel dans les cinq premiers tours tous gagnés mais 3 fois appelé notamment sur la garde sans d'arnold + 40 points de mr lou sur la partie zero, annulé a cause d'un chien non fait : quel ecart!!!!
Et puis hop un appel au 6 avec bulle, une chutte, une culbutte, une embrouille, bulle faisant les ouvertures devant moi... et comme avec kamel ou jip cette saison c'est de ma faute!!!!!
Trophée du mauvais caractère pour repprocher à :
- bulle d'ouvrir devant moi alors qu'il est appelé (je fais vraiment n'importe quoi)
- kamel de rappeler à tous que je coupe sur 2 couleurs pendant la partie (fred, tu deconnes!!!)
- JIP de 3 fois avoir la main, etant appelé avec le 21 en main par moi qui prends pour éviter une misere, jouant ses rois, moi perdant le petit et hop JIP sort son 21 2 à 3 tours apres!
Mais revenons à cette partie ou a partir de ma chutte et de la pause, coug y va 2 fois et rechutte, avec moi. Pilou assure un tour le 9 et bulle imite coug par 2 chutte de suite : 5 chuttes en 6 tours.
Ce qui fait qu'à l'aube du troisieme acte, bulle et coug ont creusé leur cercueils, arnold que l'on a peu vu est finalement pas si mal avec 1 seule presence en attaque : sa garde sans! et pilou une seule fois appelé par une chutte de coug est pas si mal (3 garde passées qd meme!)
Le dernier acte est pour l'opportuniste 2 prise + appelé sur la derniere une garde sans d'arnold et sur le fil, sur la ligne, la victoire est à moi!!!!! 2 eme arnold : 1 prise et appelé sur une de mes deux gardes et apres pilou qui finit positif grace à un premier acte à succes. Puis c'est les abysses, le poisson coug à moins 270 et le et si vous avez un sous marin des mers, vous pouvez voir au fond de l'ocean le poisson bulle dans la fosse à moins 830... Ce n'est pas le record des profondeurs mais c'est pas mal et de ma faute, puisque quand il ouvre sur ma coupe, c'est de ma faute puisque je devrait coupé directement au 21....
Désolé bulle pour cette partie, j'ai gagnée à la JIP, à la jeep!!!!
Merci pour la saison