de FiFi » 04 Nov 2012, 22:00
Je ne sais plus qui disait : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Moi je dirais plutôt : "A vaincre sans gloire, on triomphe modeste".
Ce fut une terne soirée. Presque tout le monde avait la tête dans le c.., et ni la bière ni le rhum, pourtant tous deux excellents n'ont réussi à ranimer la flamme. Il faut dire aussi que le jeu a été petit, étriqué et qu'il n'y avait pas de quoi non plus enflammer les foules.
Pour résumer j'ai eu le jeu, pas de quoi sauter au plafond ni même faire une garde sans, mais de bons jeux régulièrement, la meilleure soirée de ce point de vue-là depuis longtemps. Mais des jeux bizarres, pas vraiment francs du collier, à l'exemple des 3 bouts de Benoît, seuls atouts et quasiment seules têtes, ou des 2 miens, 21 et petit, seuls atouts eux aussi, mais accompagnés de 3 rois.
En parlant de roi il y en à eu 4 dans le chien dont un qui m'est tombé dessus et m'a fait chuté et le même, carreau, qui est tombé sur Stéphane, sans réussir à le faire chuter.
Très fatigué Ben a connu une absence totale de jeu en début de soirée. Cela s'est amélioré en fin de soirée, trop tard pour changer le cours des choses, il finit cinquième, si je ne dit pas de conneries.
Topie a connu un bon début de soirée avec les 2 premières prises de la soirée, récompensée à chaque fois par un bout dans le chien. Ce ne fut qu'un feu de paille qui ne brillera plus que par des intermittences trop intermittentes pour lui apporter quoi que ce soit. Elle finit à la quatrième place.
Stéphane a alterné les bons et les moins bons jeux. Il a longtemps concouru pour la première place pour finalement échouer sur la troisième marche du podium.
Si je ne m'abuse Nico n'a pas, ou quasiment pas, pris de la soirée et bien lui en a pris. Au gré des appels et des contre-performances des uns et des autres il a toujours été placé. Il finit deuxième si je ne m'abuse (de vache).
Je ne me rappelle plus des scores mais ils sont étriqués, à l'image des parties de ces dernières semaines. A noter que j'ai perdu mon invincibilité en attaque, mais pas en appel : Appelez-moi bon Dieu !
Je serais là, c'est sûr ! Enfin je crois ... sûrement en tout cas ... au moins peut-être .... rhoôo pis j'en sais rien, vous verrez bien !

(2009)

(2005 & 2008)

(2007 & 2011)

(2006)

(2008)

(2007)