Donc nous c'était la partie du salon, la deuxième de la saison (quoique là on pourrait porter réclamation pour être la première car nous avons terminé bien avant les cuisinistes..., donc à l’instar de Seph je me sent la première première de la saison

...) mais surtout la partie des rigolos

, car dans la cuisine c'était d'un sérieux mazette...

(Ils nous ont même fermé la porte au nez, sous prétexte qu'ils n'arrivaient pas à se concentrer! Heu, vous êtes sure que c'est à cause de nous?

)
Après un début un peu lent (il faut bien refaire connaissance avec chaque carte avant de la jouer hey!), le jeu a trouvé un beau rythme avec aucune misère. Il faut avouer que la nouvelle règle incite vraiment à prendre, même si les plus timides (comme moi par exemple) attendent le deuxième tour... mais prennent quand même

.
Pour la petite anecdote Stef a parié que grâce à cette nouvelle règle il n'y aurait que 5 misères dans l'année... ils en n'ont déjà joué 2!
Autre grande découverte de cette nouvelle saison, la carte la plus forte du jeu n'est pas le 21 comme tout le monde le pensait depuis l'invention du tarot, mais non c'est le 9! Nous l'avons testé pour vous, ma victoire vous le prouve, et à l'origine de nombreux fous rires (dérangeant nos voisins

), Si t'as le neuf, tu prends et tu gagne à chaque fois... Alors si tu veux être le nouveaux world champion of cette année:
Give me THE NINEPour cette première partie Arnold n'était pas à la fête. Pas faute de se lancer il a eu la générosité de distribuer ces pions verts toute la soirée (Pilou a même entamer les négociation avec la table d'à coté pour espérer obtenir un pret de pions vert à un taux intéressant

). Il termine bon dernier, peut-être même avec le record du score le plus bas de l'année, à suivre... mais pas comme exemple
A la quatrième place, la favorite des français aux JO, Pilou est resté dans le jeu mais entrainé dans quelques mauvais coups, il reste en bas du classement. Il remercie tout le monde pour les cartes postales de Birmingham...
Troisième, Ben a raté la deuxième place de quelques pions. Bon il faut dire que je ne l'ai pas trop aidé, car le tour ou il a eu du jeu, j'ai pris devant lui. A nous deux nous avions TOUT le jeu, et étions bien parti pour une méga taule... si je n'avait pas oublié de faire mon chien

A vérifier dans les régles, je lui ai donner 40 points, il ce coup de maitre aurait due lui rapporter beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup plus et donc se hisser à la deuxième place! Veuillez accepter cher fondateur ex- président l'expréssion de mes plus plates excuses.
Fifi coiffe donc Ben au poteau pour se hisser à la deuxièmes places, il aurait même pu me détrôner si on avait eu l'obligeance d'appeler plus ses treeeees nombreux rois souvent laissés de cotés.
Enfin pour ma part, j'ai débuter la soirée en oubliant d'annoncer ma misère

, mais aprés j'ai pris mon envole sans trop de mérite car non seulement j'ai eu du jeu, mais en plus j'ai souvent eu
THE NINE