de fredji » 21 Juin 2012, 12:00
Et bien un règlement ca se change et comme je serais pas la dimanche, je vous propose deux évolutions sur les bonus et d'autres idées.
Mais avant ca pour éviter qu'on pense que ca m'arrange, j'ai effectivement gagné 3 points de bonus cette année dont 2 en bonus défensif. Comme Steph..... Mais j'aimerais bien, à part ben, que quelqu'un me dise si, dans sa tactique ou son envie de prendre ou de pas prendre : il intègre le bonus défensif?
Evolution bonus offensif :
REGLE :
il n'est comptabilisé que celui qui prend et réussi. Le calcul se fait sur la moyenne des bouts en possession au départ de la partie avant le chien et l'appel. Ne sont comptabilisés que les joueurs qui ont pris au moins 25% des parties ou au moins 4 parties (ce point car le bonus Offensif peut aujourd'hui être attribué à qqn qui a pris 2 fois.... (super attaque!)). N'est attribué que si un seul joueur selon ces règles est en tête (donc pas deux bonus O dans la meme partie).
Evolution bonus défensif : Pour moins comme le bonus O, il doit rémunérer le meilleur défenseur tout en s'assurant que ca donne pas du bétonnage!
REGLE
il est comptabilisé les succès en défense par joueur quand la défense est à 3 et dans les parties ou la défense a maximum un bout au départ (ca veut dire que les parties ou la défense prend le petit sont comptabilisées). Le calcul se fait grace aux stats bout au debut, bout dans le chien, bout à la fin, petit G/P. Ne sont comptabilisés que les joueurs qui ont été en défense au moins 50% des parties ou au moins 8 parties (ce point car le bonus defensif ne peut pas etre attribué à qqn qui aurait passer sa soirée à être appelé. N'est attribué que si un seul joueur selon ces règles est en tête (donc pas deux bonus D dans la meme partie).
Evolution NOMBRE DE PARTIE.
Plutot qu'un taux, un nombre de partie joué me semble plus intéressant : il y a 10 mois de tarot, 43 semaines soit 22 parties au min (plus d'une 30 aine ces deux dernieres années). Donc 10 parties, c'est pas la mer à boire.
OU ALORS. on reste en pourcentage mais dans le classement, la regul de "+1" pour calculer le "POINT MOYEN" doit etre proportionnelle au % de parties jouées car on s'apercoit en fin de saison que les variations de points sont faibles pour ceux qui ont joué plus de 50% des parties et forte dans le cas contraire. Par exemple :
- moins de 20% "+3"
- de 30 à 40% : "+2"
- de 40 à 60% : "+1"
+ de 60% (pour steph) : 0
M'envoyer les stat pour maj des AUWARDS