1ère fois chez Cyril et Cyrilette (Anne/Caramazone/Caroline) : on en redemande...
Tout le monde à l'heure, Champagne (merci Coug) San Pé et bière pour étancher nos soifs, réglisse et chocolat pour les gourmets.
Mais rentrons dans le vif du sujet!
Bulle : planté par Mgr sur une première garde à -15 (il ne faisait pas bon avoir le roi de pique), après une prise et un appel et parce qu'il n'est pas rancunier, il emmène Mgr sur une garde à +20 (2 bouts ça aide!); mais ça n'est pas suffisant pour éviter la chute, et de roi de trèfle (qui ne veut pas sortir) en roi de trèfle (qui finit par se montrer) qui ne quittent pas le jeu de Caramazone, il ne peut éviter la dernière place... Veni, Vidi, Perdi : -370.
Monseigneur : il est là pour gagner, mais sa détermination ne sera pas suffisante pour lui éviter l'avant dernière place (-180)... 6 prises, dont une belle GC à +15 (qui permet à Caramazone de conforter sa place), il prend des risques (6 fois sur les 17 parties) mais l'atypicité des jeux (où il est souvent difficile de faire 2 tours d'une même couleur) ne jouera pas en sa faveur... Il y croit - presque- jusqu'au bout, en particulier après une belle G faite de 20 où Caramazone lui apporte le 3ème bout, et signe sa fin en s'appelant (le roi de coeur était dans le chien) : chute de 10 sa garde à l'avant dernier tour.
Coug le taciturne : 3éme à -110, il fera un bon départ, prendra seulement 3 fois dans la soirée (mais une GS à +10 ça compte et ça aide à garder sa place). Appelé seulement 2 fois - et pas toujours sur les bons coups avec une garde chutée de 5 avec Caramazone- il sauve l'honneur : ni gagnant ni perdant.
Pilou : Pilou illustre l'adage revu au goût du tarot/bière: "la valeur n'est pas au relative nombre des prises" puisqu'il finit second à -30 (avec BO) en n'ayant pris qu'une fois. "Pilou ou l'art de tirer partie de la situation" : appelé par Caramazone sur une G à +25 d'entrée de jeu, il donne avec elle la tendance (et le résultat!) de la soirée dès la 1ère partie... Puis il appelle Caramazone (ces 2 là sont faits pour s'entendre et cumulent les 3 bouts) sur une G à +5, il est appelé d'abord par Msg pour une G faite de 10, et surtout ensuite par Caramazone qui monte sur sa G lors du tour d'appel (elle ose) avec une GS faite de 30 et là les jeux sont faits pour la fin de la soirée...
Caramazone : belle entrée dans le tournoi, 2ème sur sa 1ère sortie, et 1ère (avec BO) sur sa 2ème, elle a le vent en poupe! Elle a quasi systématiquement un roi en main (voire plusieurs, que Bulle ne manquera pas de lui piquer sur une partie rocambolesque où il a 2 coupes franches d'entrée de jeu!). Bref elle ne prendra que 3 fois (dont la belle GS avec Pilou), mais sera la plus appelée avec 7 appels dont la fameuse GC de 30 avec Mgr... Elle cumule les positifs avec +690, merci messieurs et... sans rancune!
Caramazone
