de fredji » 03 Oct 2012, 13:04
2 signes ne trompent pas ! Tarot Bière fleurte maintenant avec la professionnalisation, les paris sportifs ! et le tribunal…. Pas encore !
2 signes ?
Le premier c’est que c’est ma deuxième victoire en 6 mois ! Pas aussi régulier que Steph à la première place… Mais pas aussi régulier que lui à la cinquième place aussi !!!! (1er tacle !)
Le deuxième, c’est que la partie et ma victoire aurait pu me filer sous le menton pour une poignée… de seconde !!!! Car le début du dernier et 19eme tour…. (et oui Bulle et coug !!! 19 tour en une soirée (2eme tacle !)), le 19 eme tour, dis-je, a été lancé très litigieusement. Le chairman (ben) était le seul a connaître la règle (comme d’hab, il les a inventé (3eme tacle !) ) : on repart sur un tour tant qu’il n’est pas minuit si le pot est à nouveau plein des jetons pour la mise… Certes mais qql remarques !
D’abord la montre officielle, c’est la montre de Ben !!!! On le sait à la fin de la soirée quand le public et les joueurs siffle l’arbitre !
Ensuite le pot doit être plein… C'est-à-dire que tous doivent avoir misé. Dans ce cas, si vous êtes premier, partez pisser aux chiottes avec vos pions et vous êtes pénard !!
Bref l’année sera chaude car il nous reste trois artistes à voir et revoir s’exprimer autour de la table :
- Kamel car on a toujours pas joué à la parlante cette année et ca m’inquiète ! (4eme tacle)
- JIP qu’on a vu mais qu’on reverra par plaisir surtout quand il fait chutter le petit de son partenaire (5eme tacle)
- Et notre yoyo, notre étoile, notre courant alternatif, Steph. Qu’est-ce qui est noir et qui monte et qui descend dans notre classement ? Pas un petit poids, c’est sûr ! Mais quel artiste ! (6eme tacle)
Bref la partie en elle-même s’est très bien passée, ben avait rappelé à tous d’amener des bieres !!! On lui a rempli son frigo pour un an (à 21h !), heu, pour un mois (à 22h), heu, pour une semaine (à 23h), pour une soirée… (à minuit moins qql secondes si vous avez suivi le résumé de cette partie !)
Si je m’arrete là, vous serez tous content sauf ceux qui ont reçu les tacles mais content que j’arrete de parler. Un seul me rappelera à l’ordre : FiFI !!!! Ton résumé est nul : tu parles pas de la partie en elle-même !!!!
Alors de tête, car je n’ai pas le paplard, d’ailleurs, ecrit par ben sur une feuille vierge car plus d’encre dans l’imprimante ! Attention à la prochaine partie chez ben, il nous demandera des cartouches et là il en aura pour plusieurs années !
Alors de tête :
La première tri-temps
- Je prend la tête sur les deux premieres parties sur 2 gardes et je conclu cette tri-temps par une garde contre, la première que je passe dans l’histoire de tarot bière !
- Pilou pert à peu près 4 fois son Petit sur 6 tour. Il a pas eu besoin de JIP mais quelle performance !!!!
- Arnold passe une garde sans. Ce qui fait que Sophie Arnold me suivent et que ben et pilou boivent la tasse !
La deuxième tri-temps
- C’est au tour de sophie de grapiller, souvent appelée, et elle passe aussi une garde sans de zero grace à un chien de 10 point!!!! Elle passe devant.
- Ben a sa seule prise avec moi.
- Et arnold appelle sans bout sur une pousse légèrement et gravement chutée.
La troisième tri-temps
- Pilou se reveille en passant 2 gardes de suite,
- Ben est dans les choux
- Arnold s’enfonce
- Sophie n’est plus appelée
- Je passe ma deuxième garde contre de ma vie !!!!! Finis en roue libre sans carburant, sans jeu sur les 4 derniers tours
- Sophie aurait pu gagné, jusqu’à la dernière seconde, le 19eme tour ou arnold et sophie passe une garde… Insuffisante !
- Je gagne d’une poignée de seconde ! Sans avoir annoncé deux poignées sur deux de mes appels !
1. Fred
2. Sophie
3. 4. 5. Tiercé dans le désordre : Pilou, Arnold, ben
Et la c’est promis, c’est la fin du résumé !