de Kamel » 06 Jan 2013, 20:57
Cette fois-ci on ne m’y reprendra pas, je commence par Coug.
Coug a bien débuté ; une garde lors de la première partie de la soirée (avec Stephane appelé); passée de 15 points. Euphoriques les gars, il a fallut sortir le punch et le champagne (merci Sophie) tout le restant de la soirée pour fêter ce moment-la … malheureusement éphémère. Après … heu … comment dire, cela fût plus contrasté avec des fortunes diverses. Son parcours illustre bien la philosophie de la vie: la deuxième fois ça passera de 20 points (mazette), la troisième (et dernière) fois ça cassera de -20 points (re-mazette). Mais comme dit Madame Michu : un bon couple c’est quand ça va, ça vient …. Bon il finit troisième avec -310 points quand même, c’est dire ….
A propos d’adepte de « ça va, ça vient », Stephane est un grand philosophe. Garde contre passée de 15 points (avec bibi), Garde contre chutée de 0 (avec Topie). Les mêmes causes ne générant pas toujours les mêmes effets. Il finit en apothéose avec une garde contre à la toute dernière partie, passée de 10 points ….mais à la cinquième place de la soirée avec -410 points.
A une petite encablure de là (en quatrième position) et avec 30 points de mieux que Stéphane se niche Topie, qui n’aura pas pris une seule fois, sans réel jeu de toute la soirée et qui n’a pu que contempler le jeu (celui des autres … snif). A noter quelques bons coups bien placés, appelée sur une garde sans (+25 points) de Bibi ainsi que sur la garde que Coug passe de 20 points.
Avec le mental digne d’un garde suisse, Sophie a bataillé bec et ongle ne cédant rien (je sais ce n’est pas gentil pour les gardes suisses …. Mais de l’autre côté les suisses à Tarot-Bière …). Elle connaîtra une deuxième partie de soirée éblouissante alignant à partir de 23 heures garde contre et gardes à tire-larigot, et servie par des chiens avantageux (jusqu’à deux bouts !). Elle pourra sauver de la sorte (et de très peu) l’honneur de la soirée en affichant 30 points positifs pour rendre la seconde place.
Pour ma part je dois plus le résultat au jeu généreux servi au long de la soirée qu’à une quelconque tactique. En revanche, et au vu de ma chance au jeu de cette soirée, faudrait quand même que je m’assure des activités de ma moitié les soirées de tarot-Bière quand elle prétend donner un coup de main à son cousin par alliance… Ca pourrait expliquer des choses … +1070 points