Comme tout au long de cette année en ce qui me concerne cette partie a alterné le bof-moins, longtemps, et le Yiiiiiiihaaa, rarement mais intense. Grosso-modo j'ai eu un tour de bonnes cartes sur 5 en moyenne. C'est mieux que pour un certain nombre d'entre nous cette saison, mais pour le vivre depuis le début de l'année, je peux vous dire que ce n'est pas franchement folichon non plus.
Bref 4 tours de jeu sur 5 avec des néo-misères de tout et 3 ou 4 tours par soirée avec des jeux vraiment pas mal, dont un, en général, à tout péter. Ce soir-là, j'en ai eu deux !
J'ai pu annoncer une garde-contre au 5ème tour de jeu et je suis surtout passé à côté d'un Grand-Chelem que j'aurais dû réaliser ... si je m'étais souvenu des règles :
winner a écrit:REGLES[...]En cas de chelem, le demandeur du chelem détenteur de l'Excuse doit obligatoirement faire tous ses plis et jouer l'Excuse en dernier; en conséquence, dans ce cas-là, le Petit sera considéré au bout s'il est mené à l'avant-dernier pli.[...]
J'avais l'Excuse et je m'en suis débarrassé à l'avant-dernier tour, croyant que je la perdrais si je la jouais lors du dernier tour

Heureusement ça n'a pas changé la face de la soirée puisque je finis malgré tout premier et que c'est le deuxième de la soirée, Arnaud, que j'avais emmené avec moi sur cette garde incroyable. Avec une trufferie pareille, je crois que je mérite définitivement le trophée de la Truffe de l'Année

Le classement de la soirée, si je m'en rappelle bien :

Et donc, toujours si je me rappelle bien, voilà ce que ça donne au classement général :
Je reprends un peu de distance vis-à-vis de mes poursuivants. Arnaud peut toutefois nourrir quelques regrets puisqu'il fini second ... à 10 petits points derrière moi