Partie #19 : Le 05/06/2008

Les parties jouées, leurs résultats... et nos commentaires.

Partie #19 : Le 05/06/2008

Messagede FiFi » 09 Juin 2008, 13:32

En attendant le commentaire de Topie (si je me rappelle bien), voici mes petites considérations personnelles sur cette partie :

Comme tout au long de cette année en ce qui me concerne cette partie a alterné le bof-moins, longtemps, et le Yiiiiiiihaaa, rarement mais intense. Grosso-modo j'ai eu un tour de bonnes cartes sur 5 en moyenne. C'est mieux que pour un certain nombre d'entre nous cette saison, mais pour le vivre depuis le début de l'année, je peux vous dire que ce n'est pas franchement folichon non plus.

Bref 4 tours de jeu sur 5 avec des néo-misères de tout et 3 ou 4 tours par soirée avec des jeux vraiment pas mal, dont un, en général, à tout péter. Ce soir-là, j'en ai eu deux !

J'ai pu annoncer une garde-contre au 5ème tour de jeu et je suis surtout passé à côté d'un Grand-Chelem que j'aurais dû réaliser ... si je m'étais souvenu des règles :

winner a écrit:REGLES[...]En cas de chelem, le demandeur du chelem détenteur de l'Excuse doit obligatoirement faire tous ses plis et jouer l'Excuse en dernier; en conséquence, dans ce cas-là, le Petit sera considéré au bout s'il est mené à l'avant-dernier pli.[...]

J'avais l'Excuse et je m'en suis débarrassé à l'avant-dernier tour, croyant que je la perdrais si je la jouais lors du dernier tour :x ...

Heureusement ça n'a pas changé la face de la soirée puisque je finis malgré tout premier et que c'est le deuxième de la soirée, Arnaud, que j'avais emmené avec moi sur cette garde incroyable. Avec une trufferie pareille, je crois que je mérite définitivement le trophée de la Truffe de l'Année :cool: !

Le classement de la soirée, si je m'en rappelle bien :

Image

Et donc, toujours si je me rappelle bien, voilà ce que ça donne au classement général :

Image

Je reprends un peu de distance vis-à-vis de mes poursuivants. Arnaud peut toutefois nourrir quelques regrets puisqu'il fini second ... à 10 petits points derrière moi :twisted: ! Il se consolera en se disant que si j'avais passé mon chelem comme je l'aurais dû, l'écart eût été plus grand :wink:
Je serais là, c'est sûr ! Enfin je crois ... sûrement en tout cas ... au moins peut-être .... rhoôo pis j'en sais rien, vous verrez bien !
Image (2009) ImageImage (2005 & 2008) ImageImage (2007 & 2011) Image (2006) Image (2008) Image (2007)
FiFi
+ Bas Score
+ Bas Score

Messagede Topie » 11 Juin 2008, 19:52

Et oui tu te souviens bien c'est à moi de faire ce :didiou: de compte rendu...
Mais contrairement à toi, je ne me souviens pas trop de cette partie pas mémorable du tout...
J'ai tout de même une grave question à poser: Mais ou sont les cartes :?: :?: :?:
C'est vrai quoi :roll: personne il n'a de jeu depuis plusieur parties, d'ailleur les scores sont plutôt faibles...

Bon pour revenir à cette partie, ce que je sais c'est que j'avais la poisse ! D'ailleurs quasiment tous ceux qui ont eu le courage de m'appeler s'en sont mordu les doigts... sauf Arnaud je crois. Même moi quand je me suis appelée ... :lol:

Sinon nous avons eu un JIP presque aussi absent que moi, avec juste un petit sursaut histoire de faire acte de présence... :wink:

Arnaud s'en sort plutot bien, contrairement aux bieres qui lui sont passées sous la main :gloups:

Ben... et bien je ne sais plus trop comment était son jeu, mais c'est sure, les toilettes en bas c'est super pratique... au fait elle est prévue ou la chambre d'amis? :sifflote:

Et pou finir FIfi.. c'est vraiment balo cette histoire d'excuse :didiou:
parce que là c'est sure tu me le volais mon trophé du meilleur score... tu vois quand on te dis de lire les régles :lol:
Elle est pas belle la vie???
ImageImage (2009 & 2013) ImageImageImageImage (2006, 2008, 2009& 2010) Image (2007) Image (2008)
Topie

Messagede FiFi » 12 Juin 2008, 08:52

Topie a écrit:Et pou finir FiFi.. c'est vraiment balo cette histoire d'excuse :didiou:
parce que là c'est sure tu me le volais mon trophé du meilleur score... tu vois quand on te dis de lire les régles :lol:

Et quand je pense que je fais certainement parti de ceux qui les ont certainement le plus lues, ces foutues règles :roll: ... D'ailleurs rien que le fait de les avoir lues au moins une fois me fait certainement appartenir à un cercle très fermé ^^

Enfin bon, je peux vous dire que la prochaine fois, je m'en souviendrais ! Dommage que ça ne se produise qu'une fois tous les 4 ans :lol:
Je serais là, c'est sûr ! Enfin je crois ... sûrement en tout cas ... au moins peut-être .... rhoôo pis j'en sais rien, vous verrez bien !
Image (2009) ImageImage (2005 & 2008) ImageImage (2007 & 2011) Image (2006) Image (2008) Image (2007)
FiFi
+ Bas Score
+ Bas Score

Messagede FiFi » 12 Juin 2008, 08:57

Topie a écrit: J'ai tout de même une grave question à poser: Mais ou sont les cartes :?: :?: :?:
C'est vrai quoi :roll: personne il n'a de jeu depuis plusieur parties, d'ailleur les scores sont plutôt faibles...

C'est Arnold qui a tout le jeu, il n'arrête pas de prendre ! Je ne sais pas comment il se débrouille pour toujours finir deuxième :twisted:, il est sûrement trop humble pour se mettre trop en avant ^^
FiFi
+ Bas Score
+ Bas Score

Retourner vers Parties & Résultats 2007/2008