Alors qu'Arnaud a vécu un rêve éveillé et fini la soirée avec une première première place en soirée, la tête du Championnat du Monde et le plus haut score de la saison, j'ai quant à moi subit un looong cauchemard qui me voit perdre la tête du classement à une journée de la fin, en prenant la dernière place de la soirée qui me vaut de vous écrire ce petit compte-rendu

La soirée s'annonçait pourtant sous de tous autres auspices, Arnaud chutant d'entrée une garde-sans (amortie en douceur grâce à un petit judicieusement placé au bout), puis s'appelant lui-même sur la garde suivante ...
... Et c'est là que le vent à tourné : Arnaud a réussi sa garde, bien aidé par Anne-So qui se fait prendre son petit pour avoir trop longtemps conservé son 21 et n'a donc pas pu se défausser. Excuse avancée : "Bin oui mais à chaque fois [que je pouvais poser le 21] je pouvais monter avec d'autres atouts"

Dans la foulée j'enchaîne sur une garde hasardeuse, que je chute allègrement, également bien aidé par Anne-So et son jeu de misère. Ce sera ma seule prise de la soirée, bien accompagné par Jean-Pierre qui lui n'aura pas pris du tout. Par contre il aura été appelé 3 fois alors que je ne l'aurais été qu'une fois sur une belle chute de Kamel qui foire sa garde en posant son petit sur un troisième tour de carreau ...Petite panique passagère sans fondement, Kamel aurait eu au moins deux autres opportunités de le poser plus tard dans la partie

Bref une soirée sans en ce qui me concerne, avec pas la moindre opportunité de me refaire à cause de jeux pitoyables et même pas une misère. Jean-Pierre me suit dans le manque de jeu mais s'en sort mieux par le biais des appels. Kamel a eu du jeu mais n'a pas toujours eu les couilles de prendre (selon Anne-So) mais quand il l'a fait, il aurait eu mieux fait de s'abstenir (3 chutes sur 4 prises).
Anne-So a longtemps navigué en tête avec un très bon milieu de partie, mais a connu des absences en début (voir plus haut) et en fin de partie : Elle permet à Arnaud (et à Jean-Pierre) de remporter la dernière partie de la soirée en étant la seule à couper, la dernière à jouer et en posant le 21 au lieu du Petit qu'elle se fera prendre un peu plus tard ! Elle aura quand même perdu 2 petits dans la soirée, les deux fois en faveur d'Arnaud ...
Elle a peut-être reçu un chèque de la part d'Arnaud, quant à moi je lui décerne une belle truffe bien méritée

C'est ce qui permet à Jean-Pierre d'occuper une flatteuse 3ème place en fin de partie, au détriment de Kamel. Arnaud remporte sa première victoire de l'année dans une petite partie (14 tours seulement, 6 tours sans preneur, seulement 2 gardes-sans et pas 1 garde-contre) mais avec le plus gros score de la saison + 1000

A noter également que Jean-Pierre à une nouvelle fois demandé (et obtenu) de raccourcir la soirée d'un quart d'heure : C'est plus de son âge le tarot-bière

Résultat des courses :

Au classement général :
Pour la dernière partie l'équation est relativement simple : Si je finis devant Arnaud je l'emporte (sauf si je suis 3ème et Arnaud 4ème, il reste en tête), sinon Arnaud est sacré Champion du Monde.
En ce qui concerne la troisième place qui se jouera entre Marliac en raison de l'absence de Jean-Pierre, l'équation est très simple aussi : Soit Sophie fait 2 places de mieux que son frère, soit elle échoue une nouvelle fois au pied du podium. Il existe malgré tout un autre petit espoir : Si elle finit avec une seule place d'avance, mais qu'elle remonte les 1.000 points d'écart au score-average, alors elle peut également prétendre à monter sur la 3ème marche du podium (et recevoir l'envié trophée de vice-vice-Champion du Monde - très zouli).
Enfin Kamel peut espérer sauver sa saison et échapper à lacuillère de bois s'il finit au moins 3ème avec un score positif ou pas trop négatif. Bubulle remporterait ainsi sa seconde cuillère de bois.
Bref de l'enjeu à tous les étages pour la dernière partie à venir, sauf pour Steph' qui n'a rien à perdre ... et rien à gagner non plus.