& 

Parties & Résultats 04-05

 

 

Info  |  Parties & Résultats  |  Classement  |  Retour à la saison en cours

 

 

Prochaine partie et prochaine saison:

 

Jeudi  1er  septembre 2005

 

 

 

20ème journée. Partie du 21 juillet 2005

 

 

 Malgré les enjeux (première place entre Phiphi et Ben, cinquième place entre Jean Pierre et Sophie et savoir si Ricky allait rester en positif et ne pas retomber dernier ) ce fut un  genre de best of de la saison avec un mélange d'ambiance née de la dernière étape du tour de France et d'un dernier jour d'école.

Au final le classement n'a pas change.

 

Si les bons jeux ont un peu tournés, ce sont surtout les idées qui ont fusées comme par exemple de passer en division supérieure et de monter  un cercle "Whisky Poker"

 

Points forts de la partie: L'après partie au coyote café. Merci à Jean Pierre pour la tournée

 

 

1er Ben: +690 => 2 points

2ème  Phiphi: + 470 => 1 point

3ème Jean Pierre: -200

4ème Eric: -430

5ème Sophie: -530 => -1point

 

 

19ème journée. Partie du 7 juillet 2005

 

 

ENORME!!!… Alors que l'on pensait avoir tout vu et que les choses étaient réglées pour la saison 2004 /2005 voici que cette partie est celle de tous les changements et  tous les records.

 

D'abord, si vous avez fait un tour dans la page de classement vous avez  remarqué que Ricky est sorti du négatif  et qu'il quitte la dernière place au profit de son score moyen. Ensuite j'avais calculé qu'il était très improbable que je puisse revenir sur Phiphi et pourtant. Deux victoires et deux bonus en en deux parties et voilà…

La première place se décidera lors de la dernière partie. 

 

Ensuite le record de point dans une partie a été battu avec 1370 points grâce à un GRAND CHELEM. Je n'en avais jamais vu alors je (pour ceux qui ne suivent pas, "je" c'est moi Ben… ou vice versa) suis d'autant plus content d'en avoir réussi un .

 

Une partie avec des jeux inégaux il faut l'avouer. Avec par exemple Jean Pierre qui continue une des plus longues série de parties sans jeux.  

 

 

Points forts de la partie: LE GRAND CHELEM bien sur… YAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSEUUUUUUUUUUUU

 

 

1er Ben: +1370 => 2 points + 1 point de bonus

2ème  Eric -210 => 1 point

3ème Sophie: -230

4ème Stéphane: -370

5ème Jean Pierre: -560 => -1point

 

 

18ème journée. Partie du 23 juin 2005

 

 

Encore un déplacement à l'extérieur. Merci à Kamel et à sa véranda de nous avoir accueillis.

Pour la deuxième fois de la saison un point de bonus est attribue (a moi MOUHAHAHAHAHA ) pour avoir fini seul en positif.

 

Cette semaine le tarot bière a été transformé en tarot, bière, fromage . Kamel nous a sorti son plateau de fromage et ses crackers et au final personne n'a pu résister.

 

Ce fut aussi la soirée des gaffes: 3 parties annulees pour erreurs pendant un tour. 2 fois par Eric et une par Kamel. Ils ont chacun fait annuler une garde contre qu'ils allaient gagner. Eric a même réussi à faire annuler la première garde contre de sa carrière.

 

Cela mérite bien des décorations non?

 

  

 

 

 

Points forts de la partie: le retour des gardes contre, mais elles ont soit étés annulées (Kamel et Eric) soit chutée (Ben).

 

 

1er Ben: +570 => 2 points + 1 point de bonus

2ème  Sophie -50 => 1 point

3ème Eric: -150

4ème Phiphi: -170

5ème Kamel: -200 => -1point

 

 

 

17ème journée. Partie du 9 juin 2005

 

 

Encore une partie relativement équilibrée (sauf pour  Jean Pierre qui est en train de traverser une période de "pas de jeux" ) avec sûrement les plus petits scores de la saison.

Phiphi lui continu tranquillement sa saison et conforte sa place en tête du classement qui ne change pas du tout cette semaine mais voit les écarts se creuser.

 

L'ambiance était très bonne en tout cas, le chambrage est toujours aussi efficace, les codes de "parlantes" deviennent plus clairs, en gros on passe du bon temps . Dans ce domaine aussi j'ai l'impression que le niveau monte! Non?

 

Points forts de la partie: La bonne humeur donc, mais aussi le retour a quelques contrats important avec deux gardes sans (Ben et Phiphi).  Toujours pas de nouvelle des bonnes vieilles gardes contre.

 

 

1er Phiphi: +310 => 2 points

2ème  Ben +170 => 1 point

3ème Eric: 70

4ème Sophie: -170

5ème Jean Pierre: -380 => -1point

 

 

 

16ème journée. Partie du 26 mai 2005

 

 

Pour une fois les bonnes cartes ont tournées, mais le jeux était aussi très éparpille (il m'a semblé voir plusieurs fois Kamel battre les cartes… tss tss tss ) ce qui a causé de nombreux tours de distribution pour rien ainsi qu'un nombre de chutes plus élevé que la moyenne. Ricky en profite pour remporter sa première partie en championnat. Il est vrai que pour une fois personne ne l'a entraîné dans une galère (genre garde contre chutée) et qu'aucune garde contre de dernière minute n'a été réalisée faute de vrai bon jeux. 

 

Points forts de la partie: le nombre élevé de chutes et le fait qu'il n'y ait pas eu de garde contre ou sans appelées.

 

1er Eric: +540 => 2 points

2ème  Sophie +110 => 1 point

3ème Kamel: +20

4ème Sandrine: -200

5ème Ben: -470 => -1point

 

 

 

15ème journée. Partie du 19 mai 2005

 

4eme fois que le record du nombre de point marque au cours d'une partie tombe en 6 parties consécutives, il est maintenant de 1240 et détenu par Ben (votre serviteur ). Les cartes avaient une fois de plus choisies leur camp dès le début de la partie.

 

Points forts de la partie: Garde contre chutée de Stéphane qui entraîne avec lui Eric.

 

1er Ben: +1240 => 2 points

2ème  Jean Pierre  +380 => 1 point

3ème Eric: -270

4ème Sophie: -540

5ème Stéphane: -810 => -1point

 

 

 

14ème journée. Partie du 28 avril 2005

 

 

Encore une partie assez inégale. Dominée ce coût ci de bout en bout par Phiphi et Benoît (c'est moi ) . C'est moi ou Phiphi est toujours dans les  bons coups ? En tout cas il conforte sa place en tête du classement.

Ben arrache le record de point marque lors d'une partie (il est maintenant de 1130 points). En 4 parties c'est la troisième fois que ce record tombe!

 

Lors de cette soirée nous avons découvert le nouveau packaging et le nouveau goût de la Kriek cerise, Jean Pierre a été séduit. Vous allez voir que si nous continuons comme ça notre activité va être déclarée d'intérêt général.

 

Points forts de la partie: Sûrement la garde de Phiphi, seul et chutée car ayant appelé le chien.

 

1er Ben: +1130 => 2 points

2ème  Phiphi  +610=> 1 point

3ème Jean Luc: -270

4ème Jean Pierre: -490

5ème Sophie: -980 => -1point

 

 

 

13ème journée. Partie du 14 avril 2005

 

 

Note Technique: La fatigue et le calme étaient les maîtres mots en début de partie et on se voyait bien terminer tranquillement vers 23 heures sur ce coup la! Et puis comme d'habitude ceux qui n'ont pas eu de jeux de la soirée espèrent toujours avoir LES bonnes cartes à  la prochaine donne…. On a donc arrêté à minuit.

 

Note artistique: Soirée bien calme donc, ce sont surtout les bombons qui ont souffert. Une nouvelle technique est apparue: la pression psychologique et la blague fine, genre "moi je ne prendrais pas à  ta place". Kamel en est le roi et autant l'avouer ça change de nos vannes habituelles même si ce ne sont plus les même qui mènent la danse  .

 

Points forts de la partie: Les multiples Gardes, Gardes sans et Gardes contre de Kamel… que faire d'autre que d'attendre que ça passe?

 

1er Kamel +1060 => 2 points + 1 point de bonus

2ème  Ben: -150 => 1 point

3ème Eric: -220

4ème Stéphane: -330

5ème Jean Pierre: -360 => -1point

 

 

 

12ème journée. Partie du 31 mars 2005

 

 

Note Technique: Beaucoup de prises de risque qui ont échouées souvent par manque de chance. Eric, par exemple, appèle 3 fois le chien, y compris lors de la première garde contre de sa carrière. Mais quelle ambiance dans le stade… le public (Vivi) était en délire, les joueurs aussi. Je crois qu'on aurait pu continuer comme ça toute la nuit s'il n'y avait pas ce truc qui nous en empêche là … comment vous dites déjà??? AH oui… le boulot

Note artistique: C'est Phiphi qui a géré la "corvée" du fût de bière, Je me demande avec du recul (et de l'aspirine) si un ou deux d'entre nous n'ont pas un  forcé un peu trop

 

Points forts de la partie: Les appels à répétition du chien ont fait passer un dur moment à Eric. Ces mêmes rois dans le chien ont permis à Ben de gagner une garde contre seul lors de la dernière donne et de passer, de façon inespérée et chanceuse, devant Jean Pierre qui avait pourtant géré sont avance toute la soirée.

 

1er Ben: +670 => 2 points

2ème  Jean Pierre: +460 => 1 point

3ème Sophie: +70

4ème Phiphi: -210

5ème Eric: -990 => -1point

 

 

11ème journée. Partie du 17 mars 2005

 

 

Note Technique: Changement de cartes, mais ces dernières ont choisi leur camp et ne l'on plus quitté. Stéphane et Jean Luc en ont profité, J'avais pourtant fait des incantations au moment du déballage des nouvelles cartes, rien n'y a fait. Jean Pierre en a fait les frais, je ne me souviens pas qu'il ait eu un bon jeu pendant toute la soirée.

Note artistique: Jean Luc est arrivé (comme à son habitude) avec un fût de bière, et y'a pas à dire la bière a la pression c'est quand même meilleur

 

Points forts de la partie: Encore une garde sans, chutée de 1,5 points par Ben  (la réussir n'aurait de toute façon rien changé au classement).

A noter surtout la participation du roi de carreau dans tous les bons coups et toujours dans le jeu de Jean Luc () et surtout une garde contre audacieuse et réussie de Stéphane  

 

1er Jean Luc: +970 => 2 points

2ème  Stéphane: +430 => 1 point

3ème Ben: -290

4ème Eric: -340

5ème Jean Pierre: -770 => -1point

 

 

10eme journée. Partie du 3 mars 2005

 

Note Technique: Les cartes sont restées fidèles à Phiphi et Eric qui ont dominé la partie de bout en bout avec avantage à  Phiphi resté en tête du début à la fin.

Les très bons jeux se font de plus en plus rares… Ou alors le niveau monte, et les gardes sans et contre se font rares…

A l'image de cette journée les tours sont de plus en plus disputées ce qui explique peut être aussi des prises de risque moins importantes.

 

Note artistique: A noter surtout que pour ce faire pardonner de son forfait tardif pour la partie du 17 février, Jean Pierre est venu avec deux bouteilles de champagne… Ca devient très classe de jouer au tarot dans la banlieue de Chevry

 

Points forts de la partie: Entame de partie de Ben qui appèle le chien, pfffff…. Puis qui après n'avoir pas eu de jeux pendant toute la soirée se débrouille pour jouer une carte en trop et se retrouver avec une carte en moins au dernier tour de carte alors que la garde était très largement gagnée (Cela ne mériterait-il pas une truffe de Bronze ça? )

 

 

 

1er Phiphi: +710 => 2 points

2ème  Eric: +440 => 1 point

3ème Jean Pierre: -130

4ème Sandrine: -360

5ème Ben: -660 => -1point

 

 

9eme journée. Partie du 17 février 2005

 

Note Technique: Les cartes ont changé de main plusieurs fois dans la soirée et nous avons tous eu du jeu tour à tour, à part peut être Sophie.

Beaucoup de rois dans le chien aussi qui n'ont pu être tous évités…

Retour attendu de Sandrine qui sans un manque de chance in-finé aurait pu remporter à nouveau la partie.

 

Note artistique: Fin de partie très serrée, ou les premières places se sont jouées dans un mouchoir de poche, d'où un tableau des scores final avec peu d'écarts. Les trois premières places se sont échangées lors des 3/4 dernières donnes.

Eric qui anime toujours le jeu manque toujours de chance, mais on n'est plus qu'a des chutes de 1 ou 2 points… ça devrait commencer à payer!

 

Points forts de la partie: Sandrine a fait une garde et appelé involontairement le chien dans la dernière ligne droite alors qu'elle est assez largement en tête (chute).

 Prise et chute d'Eric lors de ce qui aurait du être le dernier tour de la soirée, il entraîne avec lui Phiphi qui était premier à ce moment.

Garde en dernière tour de Ben qui appèle Phiphi  pour obtenir le classement final suivant:

 

1er Ben: +370 => 2 points

2ème  Phiphi: +240 => 1 point

3ème Sandrine: +170

4ème Sophie: -190

5ème Eric: -590 => -1point

 

 

8eme journée. Partie du 3 février 2005

 

Note Technique: Les cartes étaient capricieuses, beaucoup de parties chutées. Si le jeu n'est pas meilleur nous allons limoger nos cartes actuelles pour de nouvelles plus motivées.

Note artistique: Jean pierre a eu du jeu au début de la partie, a marque beaucoup de points puis a fini en roue libre, Kamel a beaucoup tenté sur la fin mais sans succès.

Le point fort de la partie: Une garde contre seul réussie Jean Pierre. Un jeu difficile avec beaucoup de coupes franches distribuées.

 

1er Jean pierre: +630 => 2 points

2ème  Ben: +410 => 1 point

3ème Eric: -60

4ème Sophie: -360

5ème Kamel: -620 => -1point

 

 

7eme journée. Partie du 20 janvier 2005

 

Note Technique: Les bonnes cartes ont tourné, sauf peut être pour Sophie, certains en ont profité plus que d'autres .

Note artistique: Une soirée tranquille, un peu de bière, d'orangina radioactif (faudrait peut être penser à faire un contrôle anti dopage à Phiphi ) et du gâteau.

Le point fort de la partie: une garde contre chutée par Eric et une domination de Jean Pierre.

 

1er Jean pierre: +790 => 2 points

2ème  Phiphi: +50 => 1 point

3ème Ben: -20

4ème Eric: -270

5ème Sophie: -550 => -1point

 

 

6eme journée. Partie du 6 janvier 2005

 

Note Technique: Bonne partie bien agitée et dominée, soyons honnête, par Sandrine.

Note artistique: Ce coup la nous avions 5 buveurs de bière à la même table, bonjour les dégâts pour mon pack!  

Le point fort de la partie: Comme Ben il y a 15 jours, Garde contre seul volontaire de Jean Pierre, loupée. Sandrine établit le record de points dans une partie: 890.

 

1ere Sandrine: +890 => 2 points

2ème  Ben : +90 => 1 point

3ème Jean Pierre: +10

4ème Kamel: -280

5ème Eric: -710 => -1point

 

5eme journée. Partie du 21 décembre

 

Note Technique: Partie bien équilibrée, les bons jeux ont changé de main et chacun a eu sa chance.

Note artistique: retour a notre bonne vieille mascotte le fût de bière… toujours aussi bon

Le point fort de la partie: Garde contre seul de Ben (qui a voulu faire la malin), loupée. Garde avec appel du roi dans le chien réussi de Sophie (Faudrait pas que cela devienne une habitude non plus ;-)

 

1ere Sophie: +810 => 2 points

2ème  Eric : +220 => 1 point

3ème Jean Luc: +90

4ème Bruno: -260

5ème Ben: -860 => -1point

 

 

4eme journée. Partie du 9 décembre

 

Note Technique: Partie à 4 joueurs car désistement de dernière minute donc plus technique. Mais partie non finie.

Note artistique: Malgré la fatigue on ne s'est pas laisse abattre non plus…

Le point fort de la partie: Abandon de Jean Mi a ½ heure de la fin et alors que le pot de mise est plein.

 

Il est impossible compter les points avec exactitude. Il à donc été décidé de porter les points de tous les participants à zéro et de conserver le classement qui aurait été le suivant au moment ou nous avons du arrêter:

 

1er Jean Mi: 0 => 0 point car abandon

2ème  Sophie: 0 => 1 point

2ème Ben: 0

4ème Eric: 0

 

 

Devant tant de malchances en une seule soirée le jury exceptionnel s'est réuni et a décide de récompenser nos malheureux et maladroits concurrents pour les encourager à persévérer ;-)

 

Sont nommés:

Truffe de bronze: Jean Pierre pour son désistement la veille de la partie ;-)

Truffe d'argent: Jean Mi pour son abandon a ½ heure de la fin avec le pot plein (ça aurait pu être une truffe d'or mais il a apporte de la bière ;-)

 

 

 

 

3eme journée. Partie du 25 novembre

 

Note Technique: Partie assez inégale et assez longue (fin a minuit et demi) avec une importante prise de risque de Jean Pierre et de Ricky qui n'ont pas eu la même réussite si on en croit les score ;-). Eric a eut la malchance de souvent appeler des partenaires avec des jeux pitoyables… principalement Ben.

Note artistique: Petite soirée. Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup d'amateurs de Guinness dans nos rangs… m'en fous je les boirai seul.

Par contre fêtage des 33 ½ ans de Ben a coups de gâteaux aux crêpes, excellent!

Les points forts de la partie: Garde contre seul par Jean Pierre et garde seule involontaire mais réussie de Sophie (appel du roi dans le chien).

 

A noter:

Il n'y a pas vraiment eu de résultats suite aux menaces de Sophie: " Je demande haut et fort, je revendique, et j'exige des excuses!  Ma garde contre de la dernière sceance n'était pas la première... et surtout j'affirme qu'elle ne sera pas la dernière!... Tremblez Messieurs, mon heure de gloire va bientôt sonner!"

 

Eric, plus réalistes…, n'avait juste pas imaginé le nom de la victime quand il disait: "ça va saigner"

 

 

1er Jean Pierre: +690 => 2 points

2ème  Phiphi : +550 => 1 point

3ème Sophie: +470

4ème Ben: -290

5ème Eric: -1420 => -1point

 

 

2eme journée. Partie du 11 novembre

(De notre envoyé spatial: Phiphi)

 

Note Technique: Partie agréable marquée par une répartition assez égale du jeu. Jean-Pierre a beaucoup osé, même dans les conditions les plus précaires, avec un résultat mitigé. Eric refuse toujours d'ouvrir lorsqu'il est en position de le faire. La télépathie Sans Fil fonctionne toujours aussi bien entre Anne-So et Benor ... 

Note artistique: Pas de fût de bière cette fois-ci, mais des bouteilles Bieeeen fraîches !J.

Les points forts de la partie: Gardes contre de Ben et Jean-Pierre, annulation d'une mauvaise donne de Jean-Pierre sur laquelle Philippe avait dans son jeu les 3 bouts et 3 rois ...

 

1er Ben: +370 => 2 points

2ème  Phiphi : +220 => 1 point

3ème Sophie: 0

4ème Eric: -10

5ème Jean Pierre: -580 => -1point

 

 

1ere journée Partie du 28 octobre:

 

Note Technique: Bonne partie marquée par la présence sportive de Eric qui fut bien patient jusqu'à la fin de la soirée en dépit d'un jeu vraiment très mauvais et constant. 

Note artistique: un fût de 5 litres (merci Jean Luc) et beaucoup de gâteaux en moins!

Les points forts de la partie: Garde contre et seul de Ben, garde contre perdue de Jean Pierre en fin de soirée, la première garde contre de Sophie

 

1er Ben: +650 => 2 points

2ème  Jean-Luc : +340 => 1 point

3ème Sophie: + 90

4ème Jean Pierre: -440

5ème Eric: -640 => -1point