de fredji » 21 Déc 2011, 20:28
C’est avec une certaine émotion, comme aux Césars, aux Molières, à la Cocquetière ou même aux hot d’or que je fais enfin mon premier compte rendu.
5 ans de disettes et enfn le Graal : LA VICTOIRE. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les 4 autres (ben, topie, fifi et steph) ont pris une bonne dérouillée.
Adieu donc monde cruel, le club des « moins de uns », les loosers magnifiques, les petits « pas au bout », les chutes de 30, les parties sans bouts, les gens à bouts, les bouts de jeu. Adieu Coug, Adieu Bulle, Adieu FiFi, Adieu…. Même si c’est que pour noël, QUE C EST BON !
Enfin, je vais apprendre à truquer les parties, à mal compter, à appeler les bonnes personnes, à récupérer des bouts dans le chien. Enfin Ben, je serais un des votres.
D’ailleurs c’est aussi comme ça que j’ai gagné : Début de partie CATASTROPHIQUE : je choppe les pions verts !!!!!!!
Première heure de suceur de roue, dans plein de gardes robes… heu !!!! de Gardes Contre ou Sans (sans robe mais Topie était en pantalon). CA BASTONNE !!! Entre mes 4 alcooliques : ben, topie, fifi et Steph : 6 gardes Sans ou Contre dans les 7 premières parties. Appelé 3 fois par Ben et FiFi et Hop en tête fin de première heure avec la grande première déroute de Steph, avec Ben…. et une garde Sans étrange mais passée de Topie qui fait sans… Bouts !!!! Chapeau Topie, on ne la reverra qu’une fois à l’attaque avec Ben : le reste de la soirée, elle buvera son bouillon en toute discrétion.
Malgré le punch arrangé et qu’on s’est où, les 4 mecs virent dans le désordre à la pause clope : Fred, Fifi, Sophie, Ben, Steph.
En deuxième heure, je prends enfin 1 fois. Et Steph chute encore avec Ben…. : quel vendredi 13 ce Ben ! Les positions restent inchangées ou presque.
En troisième heure, ça commence par Ben qui en 3 tours redevient positif devant Topie…. qui boit et Steph... qui sombre….
Est-ce le retour de Ben, la couille dans le potage qui va m’empêcher de gagner ! Ouf il sera appelé par Steph qui chute et tout revient dans l’ordre ! Alors le sprint, je prends 3 fois : deux bouts dessous, 3 rois dans mon jeu sur mes deux derniers APPEL, c’est la ligne droite d’arrivée, je n’ose y croire : Y a un Loup ???? Il restera bien sagement dans son bois! Fifi sera mon flipper, mon dauphin avec 3 appels : le bout du tunnel sans doute.
Et voilà c’fait !!!!! J'en profite!
Fred : +900
Fifi : +290
Ben : -60
Topie : -470
Steph : -660